Nous sommes souvent en compétition avec des soumissionnaires qui travaillent à l’échelle alors que nous montons des échafaudages…
Monter des échafaudages semble anodin mais c’est long et ardu… donc cela a un coût! Il faut planifier tous les accessoires qui permettront à nos travailleurs de travailler de façon sécuritaire et efficace. Est-ce en pente? Combien d’étages? Y a-t-il de l’aménagement paysager? Nous nous soucions non seulement de nos ferblantiers mais aussi de votre aménagement floral et forestier. Oui, il y a de la manutention, il faut tout charger, tout monter et selon le bâtiment, il faut parfois les changer de place pour réaliser une autre phase et par conséquent, il faut les démonter, les manipuler à nouveau et les remonter!
Il nous arrive de perdre un contrat contre des soumissionnaires qui, pour aller plus vite et couper les coûts, travaillent à l’échelle.
Encore une fois, tout est une question de valeur… comme la qualité et la durabilité! Et vous? Quelles sont vos valeurs?
Êtes-vous prêts à payer plus cher pour vos valeurs? Est-ce que vos bottines suivent vos babines?
Cliquez ou Copiez le lien ci-bas dans votre navigateur et lisez ce plus que triste article paru dans la revue de l’ACQ, Association de la Construction du Québec, notre association professionnelle:
https://www.acqconstruire.com/chroniques/92-affaires-juridiques/1960-entrepreneur-et-responsabilite-criminelle?utm_source=infolettre+acqconstruire&utm_campaign=02296db4e4-EMAIL_CAMPAIGN_2018_06_01_05_40_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_142f4eed82-02296db4e4-89321541