Toitures en tôle à joint debout

Une toiture à joint debout est l’une des plus anciennes technologies européennes utilisées dans la construction.  La connexion des panneaux de métal entre eux est solidement faite par un double pli, la vraie technique traditionnelle, ancestrale.

Toitures en tôle à la canadienne

Excellente technique traditionnelle de couverture métallique qui consiste à superposer des rectangles métalliques en diagonal, rappelant une multitude d’écailles plates. Les bandes de tôle sont pliées et chevauchées clouées obliquement.

Toitures en ardoise naturelle

Type de toiture traditionnelle dont les pierres tranchées minces sont superposées les unes par-dessus les autres en rangées.  Ce type de toiture est souvent installé sur des maisons de ville en rangées ou des maisons de ferme ancestrales.

Toitures en ardoise synthétique

Imitation très réaliste de l’ardoise naturelle.  Fabriquée avec du plastique recyclé, du caoutchouc recyclé ou un mélange de ces deux matériaux. Ce matériau est trois à quatre fois plus léger que l’ardoise naturelle.

Toitures en bardeaux de bois

Premier type de toiture installé sur des bâtiments depuis l’arrivée des premiers colons. Très facile à fabriquer et à installer avec seulement quelques outils.

Gouttières artisanales

Nous fabriquons des gouttières artisanales en atelier pour répondre à un besoin, une forme ou un esthétisme spécifique. Les gouttières fabriquées sont en acier prépeint, galvalume, cuivre, acier inoxydable ou zinc.

Garde-neige, Arrêts à neige

Garde-neige en aluminium maintenus en place par de la quincaillerie en acier inoxydable et installés sur la côte, entre deux panneaux. Il n’y a donc aucune perforation dans la tôle ni aucun trou dans les panneaux de toiture, ce qui prolonge son efficacité.

Détails de finition

Connaître l’impact de l’eau et du vent est primordial pour un ferblantier couvreur et posséder ces connaissances est un atout pour augmenter l’étanchéité. Savoir composer avec ces éléments garantit l’efficacité donc la durabilité. S’assurer en plus de l’esthétisme des éléments visuels du bâtiment est la force et la fierté de l’équipe de Toits Métalliques des Cantons.

Redressage, Structure, Isolation, Peinture

Réfection complète de toitures métalliques incluant redressage, isolation et menuiserie connexe afin de résoudre les problèmes de formation de glace et d’infiltration d’eau à l’intérieur de votre toiture.

Réparations

Réparation et rafraîchissement de toitures métalliques âgées ou non. Pour l’esthétisme et l’entretien à long terme, la peinture est recommandée au bout d’une trentaine d’années.

Restauration

Restauration, remplacement et peinture de corniches ou d’éléments décoratifs architecturaux en métal ou en bois autour de la toiture.

Créations du propriétaire

La confiance étant établie, les clients demandent parfois de répondre à divers besoins sans connaître l’issue de la faisabilité. M. Philippe Dubé, propriétaire, trouve alors différentes options et une fois la meilleure solution trouvée, il les réalise!

Travaux en hauteur

Le ferblantier couvreur travaille obligatoirement en hauteur. Les conditions d’accès pour travailler sont parfois très restreintes et la topographie est une autre contrainte sur le chantier. Toits Métalliques des Cantons possède donc une nacelle articulée montée sur chenille qui, sans laisser de trace, peut atteindre jusqu’à 18 mètres (60 pieds). Dans votre grue ou notre nacelle, nos ferblantiers peuvent travailler du sol à 200 pieds.

Le travail sur le chantier

Découvrez comment nous travaillons sur le chantier et le travail extraordinaire accompli par les ferblantiers-couvreurs de Toits Métalliques des Cantons. Tous nos ferblantiers-couvreurs sont des amoureux du métal et fiers des œuvres qu’ils réalisent pour vous, chez vous.