Connaître l’impact de l’eau et du vent est primordial pour un ferblantier couvreur et posséder ces connaissances est un atout pour augmenter l’étanchéité. Savoir composer avec ces éléments garantit l’efficacité donc la durabilité.

Savoir bien prendre les mesures, bien faire les pliages et les assemblages, avec les conditions et complexités du bâtiment (pente, espace de travail, nombre de lucarnes, fenêtres, puits de lumière) ainsi que ses défauts (pontage croche, toits hors d’équerre, rénovations mal exécutées) demande des compétences, de l’expérience et une compréhension des impacts de chacune des tâches.

S’assurer en plus de l’esthétisme des éléments visuels du bâtiment est la force et la fierté de l’équipe de Toits Métalliques des Cantons.

Voici quelques photos qui démontrent les détails de finition, la précision, bref, la qualité du travail de nos artisans, passionnés par leur métier.

Nos réalisations

Dessus de cheminée d’inspiration méditerranéenne en cuivre. Lac Brome, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Solins de cheminée efficace sur une toiture en tôle corruguée.

Fabrication d’un dessus de cheminée avec fleurs de lys en acier galvanisé. Bromont, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Fabrication d’une boîte de cheminée en acier prépeint brun foncé par-dessus une cheminée en pierre ronde. Beloeil, Montérégie

Solins de cheminée efficace sur une toiture en acier prépeint rouge foncé. Mansonville, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Tôlage en cuivre d’une cheminée formée de blocs de béton. Lac Brome, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Solins de bas de cheminée et tuiles d’ardoise synthétique. Abercorn, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Détails d’installation le long des lucarnes. Bromont, Cantons-de-l’Est (Estrie) et St-Hilaire, Montérégie

Précision d’assemblage des solins de contour en cuivre et bardeaux (shake) de cèdre de l’Ouest. Lac Brome, Cantons-de-l’Est (Estrie)