Installés seulement sur des panneaux de calibre 24, les garde-neige utilisés sont des pièces produites par extrusion en aluminium, maintenues en place par de la quincaillerie en acier inoxydable. Le garde-neige est de la même couleur que la toiture grâce au processus de la peinture cuite. L’attache de l’arrêt à neige s’installe sur la côte, entre deux panneaux, il n’y a donc aucune perforation dans la tôle ni aucun trou dans les panneaux de toiture, ce qui prolonge son efficacité. Nous les conseillons uniquement aux endroits à risque et les inscrivons séparément, en option, dans la soumission.

Nos réalisations

Modèle utilisé, plus large que le modèle TMC, sur les photos suivantes. Aussi sans perforation avec tige en acier inoxydable 3/8’’ Ø.

Garde-neige TMC avec deux tiges en aluminium ½’’ Ø (plus mince et esthétique que modèle en acier inoxydable – voir photo précédente). De la même couleur que la toiture grâce à un processus de peinture cuite. L’attache de l’arrêt à neige s’installe sur la côte, entre deux panneaux ce qui évite les perforations sur la toiture. 

Garde-neige sans perforation avec deux tuyaux 1’’ Ø en aluminium. Peinture cuite de la même couleur que la toiture. Le nombre de rangées de garde-neige dépend entre autres de la longueur des panneaux c’est-à-dire de la superficie du pan de la toiture, de la problématique du terrain et des emplacements.

Garde-neige sans perforation avec deux tuyaux en aluminium 1’’ Ø. Peinture cuite de la même couleur que la toiture.