Réfection complète de toitures métalliques incluant redressage, isolation et menuiserie connexe. Le redressage de la toiture sous le pontage est une technique de menuiserie employée pour redresser l’ancienne toiture et résoudre les problèmes de formation de glace et d’infiltration d’eau à l’intérieur de votre toiture. Quant à la peinture, elle permet un rafraîchissement de la toiture dans un seul but d’esthétisme au bout d’une trentaine d’années.

Nos réalisations

Réparation structurale d’un vieux bâtiment de ferme (remplacement de poutres, de contreventements et de chevrons). Glen Sutton

Réparation structurale du toit d’une vieille grange. Glen Sutton

Photos Avant et Après de la réparation du toit d’une vieille grange à Glen Sutton. Avant: nous remarquons que le haut de la toiture est affaissé. Après les travaux, nous constatons que le haut du toit de la grange est revenu à sa place, soit droit.

Réparation effectuée sur un ancien bâtiment de ferme à Glen Sutton. Nous apercevons les rubans pour boucher les trous de clous et la couche de fond nécessaire afin de donner l’adhérence à la couche de finition. Une fois la réparation des trous apparents et des tests effectués lors d’averses afin de trouver les fuites subtiles, application de la couche de finition sur la couche de fond.

Redressage de toiture et création d’un espace d’air pour une ventilation efficace sous la toiture, souvent déficiente et la cause d’infiltrations en fin d’hiver. Si le pontage est croche, la tôle paraîtra croche car elle est placée dessus.

Pose de contreplaqués sur les fourrures (forences). Nécessité pour une toiture solide : contreplaqué sain minimum ½’’ d’épaisseur et idéalement 5/8’’.

Pose de 2×4’’ sur les fourrures (forences) existantes pour créer un espace d’air.

Redressage et isolation à l’uréthane d’une toiture avant de remettre l’ardoise.

Toiture redressée avec espace d’air, contreplaqués et membrane d’étanchéité.  Observez la droiture de la ligne de faîte.

Pose d’aérateur en mousse (foam) sous les fourrures (forrences) existantes pour améliorer la circulation de l’air.

Isolation à l’uréthane d’une section de toiture et pose de contreplaqués.