Excellente technique traditionnelle de couverture métallique qui consiste à superposer des rectangles métalliques en diagonal, rappelant une multitude d’écailles plates. Les bandes de tôle sont pliées et chevauchées clouées obliquement. Souvent réalisé sur des églises, ce type de toiture se révèle le plus répandu dans les quartiers anciens de Montréal ou Québec. Selon votre intérêt, vous pouvez consulter le Guide technique de réalisation des toitures à la canadienne pour la ville de Québec.
Matériaux
Acier galvanisé, galvalume, parfois acier prépeint, cuivre, acier inoxydable
Entretien
Avec l’acier prépeint d’aujourd’hui plutôt que le galvalume, l’entretien est le même que la toiture à joint debout : par souci d’esthétisme, une peinture après une trentaine d’années.
Nos réalisations
Réfection du clocher de l’Église St-Andrews de Melbourne, Cantons-de-l’Est (Estrie). Toiture à joint debout en acier inoxydable 304-2B, sur la toiture principale de l’église ainsi que clocher en acier inoxydable avec la technique de tôle à la canadienne et gouttière artisanale en acier inoxydable. Des garde-neige en acier inoxydable se trouvent également sur la toiture.