Fabrication de panneaux à joint debout d’une seule longueur de 65 pieds.  Toits Métalliques des Cantons a transporté 8000 livres d’acier jusqu’à Wakefield, en Outaouais, sur sa remorque afin de rouler la tôle directement sur place, pour un entrepreneur général de Gatineau.

Même si l’espace est restreint ou que le chemin est étroit, nos ferblantiers sont prudents, fiables et font attention à votre environnement.

Les étapes d’installation des tuiles à la canadienne se réalisent tout en protégeant les sections terminées.  St-Césaire, Montérégie

Installation des panneaux à joint debout. Bolton Est, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Première étape d’installation : roulage des panneaux à joint debout en acier prépeint Fusain pour fournir les ferblantiers qui installent sur le toit. Le pliage du haut des panneaux à joint debout est une autre opération préalable pour fournir les ferblantiers qui installent sur le toit. Bolton Est, Cantons-de-l’Est (Estrie)

La propreté du chantier et la protection des lieux est très important pour toute l’équipe de Toits Métalliques des Cantons. Lorsque nécessaire pour l’avancement des travaux ou simplement pour bâtir une relation, nous prenons le temps de discuter avec le propriétaire. Lac Brome, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Installation des échafaudages avant le début de la démolition. Beloeil, Montérégie

Avant de poser les tuiles à la canadienne, le ferblantier rabat les plis à joint debout pour réaliser efficacement la toiture en acier prépeint au fini Galvalume.

Le premier pli étant manuel, la sertisseuse permet le 2e pli de cette technique ancestrale d’installation de panneaux à joint debout. Cette technique a fait ses preuves pour garantir des toitures étanches variant de 60 à 100 ans! Bromont, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Observez la propreté sur le chantier.  Nettoyage quotidien et disposition des rebuts en fin de chantier. Frelishburg, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Un ferblantier prépare les panneaux après avoir reçu les mesures précises des panneaux pour un esthétisme visuel du bâtiment.

Parfois sur plusieurs étages, l’installation des échafaudages est mûrement réfléchie par l’estimateur. Il importe que les échafauds soient sécuritaires et efficaces selon les phases de réalisation de la toiture. Bolton Ouest, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Lorsque l’étanchéité et le visuel symétrique sont importants, l’installation de noues cintrées exige une grande expérience de la part du ferblantier. Dunham, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Les échafaudages se doivent d’être sécuritaires pour leur vie mais les ferblantiers de Toits Métalliques des Cantons s’assurent de protéger leur milieu de travail : aménagement paysager, revêtement mural et voitures des intervenants. Pike River, Montérégie

À moins que le client insiste pour ramasser les rebuts et en disposer convenablement, le chantier est toujours propre en cours de réalisation et à la fin du mandat. Melbourne, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Les ferblantiers-couvreurs aiment travailler en équipe et relever des défis.  Melbourne, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Monter des échafaudages peut sembler anodin mais la préparation de l’installation est nécessaire et parfois complexe.  Près du sol ou très en hauteur, une fois le plan établi, l’exécution est étonnante. Lac Brome, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Les ferblantiers travaillent beaucoup en hauteur; le vertige n’est pas autorisé mais les paysages compensent: ils sont parfois à couper le souffle! Pike River, Montérégie

Installation d’une toiture à la canadienne. Frelishburg, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Levage de poutres dans un bâtiment de ferme. Glen Sutton, Cantons-de-l’Est (Estrie)

Peu importe le mandat, la protection des éléments du bâtiment et la sécurité sont primordiales. Westmount, Montréal

Espace de préparation des panneaux à joint debout. Monts-Valin, Saguenay-Lac St-Jean

Concentration et communications nécessaires pour bien mesurer les panneaux à joint debout. Monts-Valin, Saguenay-Lac St-Jean

Sans vis ou clous apparents, les panneaux de la toiture à joint debout étant fabriqués sur mesure directement sur le chantier, en une seule longueur, évitent les joints. Cela permet donc une meilleure étanchéité et durabilité dans le temps.

Rabattage des joints plats par un ferblantier de Toits Métalliques des Cantons.  Tous nos ferblantiers couvreurs sont des amoureux du métal et fiers des œuvres qu’ils réalisent pour vous, chez vous.