Un prix au pied carré? Non…
Plusieurs facteurs déterminent l’investissement nécessaire pour améliorer efficacement votre bâtiment et lui donner une valeur réelle. Parce que nous sommes des professionnels, il est irréaliste de vous donner un prix seulement au pied carré. Nous déterminons le coût en fonction des complexités de votre toiture (lucarnes, puits de lumière (vélux), cheminées, nombre de versants, hauteur, pente), de la logistique des véhicules et équipements sur le chantier, de la topographie et de la distance de votre demeure. Notez que le prix d’une toiture métallique, comparativement à une toiture habillée de bardeaux d’asphalte, peut varier de 3 à 4 fois. Et ne vous méprenez pas sur la surface : malgré une plus grande superficie, l’écart est relatif car la préparation est la même (ex. échafaudages) et les complexités différentes.
Réduisez votre stress
Simplifiez vos plans, investissez dans l’enveloppe du bâtiment en fonction de la meilleure orientation sur votre terrain, choisissez des gens compétents et vous réduirez votre stress autant que vos coûts d’entretien ou de rénovation.
Caractéristiques d’une toiture fabriquée par Toits Métalliques des Cantons
Notez que Toits Métalliques des Cantons s’engage à réaliser une toiture :
- qui ne possède aucune vis, ni aucun clou apparent à la surface des panneaux
- qui respecte des techniques ancestrales pour les assemblages qui ont fait leur preuve avec le temps
- avec des matériaux de qualité seulement: membrane de toiture haute-température, tôle d’acier prépeint épaisse (calibre 24), vis traitées, vis en acier inoxydable, scellant spécialisé, etc.
- avec des ferblantiers compétents, qualifiés et fiers
Êtes-vous prêts à demander une soumission?
- Quels sont vos critères de choix? Les délais, les coûts ou la qualité?
- Vous voulez un entrepreneur qui se démarque par ses bas prix ou son savoir-faire?
- Vous croyez au développement durable qui s’appuie sur une vision à long terme?
- Vous avez lu tous les onglets de notre site Internet? Vous avez remarqué les détails de finition?
- Vous avez confiance en nous?
- Vous possédez un budget approprié pour investir immédiatement dans la qualité?
Aucune soumission sans rencontre: nous travaillons tous différemment
Comment obtenir une soumission?
Si vous avez des plans FINAUX de votre toiture (élévation, pente…). Envoyez-nous vos fichiers de plans à l’échelle (extension .esd ou pdf) par courriel avec les informations suivantes :
- Vos prénom, nom, numéro de téléphone pour vous rejoindre
- Adresse exacte du chantier (pour logistique, déplacements, transports)
- Nom de votre entrepreneur général s’il y a lieu
- Date prévue pour la réalisation de la toiture
- Vos disponibilités pour la présentation de la soumission
Si vous n’avez pas de plans précis, nous irons d’abord vous rencontrer. Nous poserons des questions pour bien comprendre vos besoins et désirs et ainsi mieux évaluer l’ampleur des travaux à effectuer selon les échéanciers. Nous vous conseillerons quant aux choix des matériaux et idées de design afin de maximiser la durabilité et l’étanchéité de votre toiture, tout en mettant en valeur votre bâtiment. Les mesures précises seront ensuite prises par l’estimateur pour établir un prix juste des travaux à réaliser. Veuillez noter qu’une première soumission est sans frais. Il nous fera plaisir de vous faire une soumission. Sachez toutefois qu’aucune soumission ne sera donnée sans rencontre. Nous tenons à expliquer aux décideurs (couple, propriétaires) comment Toits Métalliques des Cantons se distingue par la qualité de son travail. Nous expliquons le déroulement des travaux séparés en phases avec les options s’il y a lieu (garde-neige et pontage entre autres). Nous en profitons pour démontrer nos échantillons et même des photos similaires à votre projet afin de valider les détails de finition efficaces et esthétiques que produit notre équipe.
Comment comparer les soumissionnaires?
Notre garantie sur l’installation de dix ans, la meilleure sur le marché, témoigne de la confiance que nous avons dans la réalisation de nos œuvres. Toits Métalliques des Cantons vous procure la quiétude : l’absence des troubles causés car les moisissures ou infiltrations soit les pertes de temps, financières et d’énergie. Pour les constructions neuves, la Commission de la Construction du Québec (CCQ) exige que ce soit le ferblantier qui installe les toitures à joint debout. Le charpentier-menuisier peut toutefois installer les produits vendus sur le marché par les manufacturiers mais connaissent-ils les impacts d’une installation efficace pour contrer l’eau et le vent? Pour connaître davantage notre façon de soumissionner et par conséquent de travailler, cliquez ici pour connaître les Éléments stratégiques.
Le prix n’est pas suffisant
Lorsque nous sommes sages, les expériences nous guident. Grâce à l’adversité rencontrée, notre perception change et la maturité nous amène davantage vers des décisions réfléchies. On comprend mieux pourquoi il importe de privilégier les meilleurs rapports qualité/prix.
Voici quelques questions de base à vous poser sur les soumissionnaires:
- L’entrepreneur possède-t-il une licence RBQ valide?
- Avez-vous des preuves de réalisations à l’appui?
- Des références de clients, des photos, des témoignages?
- Quelle est leur démarche pour monter une soumission?
- Comment le prix est-il justifié et détaillé sur la soumission?
- Quelle est la formation des installateurs?
- Depuis combien d’années ces installeurs travaillent-ils pour l’entreprise?
- Dans quel contexte, les toitures ont été réalisées?
- Comment leur travail s’inscrit-il dans le respect des lois et règlements?
Savez-vous que…
Tous les couvreurs ne connaissent pas les techniques ancestrales pour installer de la tôle. D’ailleurs, le SEUL corps de métier approuvé par la CCQ pour installer la tôle à joint debout est le ferblantier.